LA LANGUE FRANCAISE DANS L' EDUCATION EN ALGERIE Suite

Publié le par Papy Rider

 

 

 

Je viens à l’instant d’avoir sur le web une discussion d’environ deux heures avec des amis Algériens à qui j’ai parlé de la situation des universitaires en Algérie. Ces personnes dignes de foi m’ont rassuré sur l’éducation enseignée aux enfants.

Aujourd’hui, ces enfants reçoivent une instruction en Arabe classique car l’algérien courant ne peut s’écrire en arabe que phonétiquement et une instruction française pour la bonne raison que dans le domaine scientifique ou de hautes technologies la documentation en arabe n’existe pas encore. Il est plus aisé aux étudiants qui ont choisis cette voie de trouver sur le net par exemple de la documentation en français. Le français leur servira également pour l’économie du pays il est bon pour cela de posséder une langue européenne.

Ce pays a une moyenne d’age très jeune et tous sont avides de savoir. Bien sur bien des choses restent à faire sur les moyens de dispenser ce savoir mais cela ne fait que 40 ans que cela a été mis en route et beaucoup de progrès ont déjà été réalisés.

Hier soir j’étais mal à l’aise en pensant à la situation scolaire en Algérie, me voila rassurer grâce à internet et à ces amis Algériens. Je vais dormir plus en paix ce soir merci mes amis pour ces renseignements.

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article