LE CADEAU

Publié le par Papy Rider

 

A la demande de ma tendre et chère amie GERMAINE, je vais vous faire lire ces quelque mots qu'elle  a écrit et comme je la connais assez bien maintenant, je suis sur que des larmes ont du couler sur le clavier de son ordinateur.

LE CADEAU

Elle a 10 ans, de longs yeux de gazelle et des cheveux  jusqu'à sa taille. Plus tout à fait une enfant et pas encore une jeune fille. Cela fait la troisième année qu'elle apprend le français et elle  parle couramment avec parfois quelques hésitations. Elle est l'aînée des trois enfants d'un couple adorable de gentillesse.

 

Chaque fois que nous arrivons dans sa famille, elle nous embrasse et passe ses bras autour de notre cou. Et quand nous partons elle  demande doucement "tu reviens demain?".

 

Elle est calme, discrète et je n'arrête pas de la regarder tellement elle est jolie.

 

Le dernier soir, après avoir soupé avec sa famille, nous sommes assis à la table du jardin avec toutes les générations de cette famille si unie,  pleine d'amour et d'amitié.

 

Tout à coup, la jolie gazelle s'approche. Elle tient 2 serviettes dans ses mains. Elle pose la bleue devant Gilbert et la rose devant moi. Je la regarde interrogative :

 

- c'est quoi ?

 

- c'est mon cadeau, je n'ai que ça

 

- mais pourquoi ?

 

- je n'ai jamais rencontré des gens comme vous

 

Et elle part sans un mot de plus.

 

Je suis interloquée et j'ai la gorge serrée, les larmes aux yeux et moi non plus je ne dis rien .....

 

 

MERCI PETITE GAZELLE. QUE TA VIE SOIT BELLE ET DOUCE !

 

 

Tu m'as donné le plus beau cadeau de ma vie. Ta serviette rose est dans mon armoire et pour moi elle vaut bien plus que de l'or : c'est un petit bout de ton coeur.

 

 

 

ELLE  A  DIX  ANS  ET  ELLE S’APPELLE     DALEL

 

 

 

Il est vrai que ce cadeau pas ordinaire et nous a été offert par une personne pas ordinaire non plus, vrai aussi que le geste de cette enfant m’a ému, mais tous les membres de cette famille n’ont pas eu l’air surpris de la démarche de cette enfant pour eux c’était un geste naturel.

 

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ABDENOUR 27/10/2006 12:51

Un grand merci de la part de " dallal " qui fut émue et tres touchée en lisant ce messages magnifique qui lui était adressé.                     
Cette nuit elle a dormie toute joyeuse d'avoir reçu un si beau cadeau de la part d'une Tata " GERMAINE " cherie .