REMERCIEMENTS

Publié le par Papy Rider

Bonjour à vous qui lisaient ce blog et qui m’avaient encourager à poursuivre par vos commentaires.

Avant de terminer le récit de mon voyage je voulais vous dire que sans mes deux amies avec qui j’ai fait ce voyage et sans Abdenour, je n’aurai pus être aussi précis et je n’aurai pas pus illustrer, si abondamment, de photos, mes commentaires. J’avais pourtant amené un dictaphone donné par mon ami JBB, j’avais même prévu deux cassettes supplémentaires pour pouvoir tout enregistrer. La seule chose à laquelle je n’avais pas penser, c’est que le soir quand je rentrerai dans ma chambre, je serai fatigué. J’ai essayé de faire confiance à ma mémoire mais elle m’a trahie. 

Voila pourquoi je souhaite partager vos remerciements et vos encouragements  avec :

 

 GERMAINE, SABINE et ABDENOUR

 

Je vous fais lire quelques mails que j’ai reçus de ces personnes suite à mes demandes pour écrire mes journées.

GERMAINE

Bonjour Gigi. Tu dois être sur la route et j'espére que tout se passe bien : il pleut sur Narbonne .... Alors voilà le résumé de nos activités :

5.9 - arrivée. Soir chez AB

6.9 - journée chez AB

7.9 - midi Bouaroun, puis Tipza, Cherchell, soir Douaouda

8.9 - matinée Ain-Taya - Aprés-midi avec Hassan : Pointe Pescade, Franco, Port aux Mouches, 4 rue Ben Siam, soirée anniversaire Sabine chez AB

9.9 - Lafarge, marché, mairie, rue louis narbonne, ma rue, cimetiére, notre dame d'afrique, guyotville

10.9 - Sabine s'est taillée chez Lyes. Beignets Nouvel Ambert, place H-Dey, chez Rachid, mairie pour actes, rue H-Dey, glacier, nouvel hôtel H-Dey,, photos : joueurs de Dominos, maison de Bernabé José

11.9 - Marché Champ de Manoeuvre, Meissonnier, Fort de l'eau, verte rive, Lido

12.9 - Marché Badjahra, cimetiére, Rue Michelet, Abdelkader, orage, souper chez Rachid, Sabine déjà là, hassan nous raccompagne : Dely Brahi et Ain-Taya

13.9 - Gigi Lafarge, moi chez Simone. Venez me chercher avec AB. Soirée beignets

14.9 - avec AB jardin d'essai, musée du Bardo, déjeuner abattoirs, puis Bida (chez Fartasse), Ruisseau des singes (orage) re-Blida chez frére AB, Boufarik

15.9 - moi crise de foie, toi kabylie

16.9 - journée Simone pour moi

17.9 - Surcouf, ferme, train avec Rachid, repas pêcherie, marché de la Lyre, photos mosquée face palais justice

18.9 - adieux à Simone, photos appartement Maité, souper chez AB, retour avec Taxieur-Plombier

19.9 - journée Ain-Taya, photos

20.9 - retour chez les français et début des emmerdements.

Voilà le résumé. Si tu veux plus de détails, j'en ai. T'enverrai ultérieurement recette beignets. Bon retour et gros bisous

GERMAINE

Bonsoir Gilbert,

9.09.2006 : taxi pour H-Dey tous les 3. Lafarge, Sab et moi Carrefour. Tu nous rejoins sous le pont. Déjeuner derriére Marche H-Dey. Puis ma rue, la rue Narbonne, la Poste, le glacier où AB nous rejoint. Achat fleurs puis cimetiére. Notre Dame d'Afrique Guyotville. AB nous raccompagne centre Aïn Taya à 20 heures. On achéte le fameux sandwich algérien et dans une pâtisserie les tartes aux cacahuètes. Soirée de gala dans la SUITE de Sab jusqu'à 24 h 30. Bisous à demain.

ABDENOUR

Salut Gigi. Le 13-09-2006 vous avez pris le taxi et en cours de route je vous ai appeler pour vous signaler que je suis à H-Dey donc je vous attend pour accompagner ma soeur Germaine chez Simone.

Toi tu devais passer la journée chez ton ami de lafarge. Ensuite ton ami a eu des problèmes sur le chantier donc tu m'as appelé. Et en allant payer mon ADSL (date de la facture qui confirme) je t'ai récupéré à la placette et tu étais avec Sabine (elle es dans une voiture avec des amis et toi discutant avec elle).

je t'ai récupéré on a pris des photos chez tonton Bernard puis on a été rue Zerrouk pour voir Mr Kabtane ami du cousin de Bernard. Ayant trouvé son frère Réda et pas Abdelaziz; on a été récupérer Germaine chez Simone et on est repassé rue Zerrouk mais malheureusement il pleuvait donc on a abandonné.

J'étais sur le point de vous accompagner à la pension lorsque Dalila m'a appelée pour me demander de vous ramener à la maison car il y avait des beignets chauds qui vous attendaient.

Et ensuite retour au bercail.

Pour les détails entre le moment où on t'a laissé aller rejoindre ton ami et le moment où je t'ai récupéré c'est à toi de t'en rappeler car tu étais seul.

 GERMAINE

 

BON, alors voilà :17 septembre:

Nous sommes allés avec notre taxieur habituel chercher la ferme de mes amis Segui, située aprés Surcouf Nous sommes allés à H-Dey, avons retrouvé Rachid, pris le train pour Alger. Nous avons mangé dans un resto à la pécherie et avons commandé un thé que nous n'avons pû boire (thé+sirop menthe) tellement c'était dégueu Puis nous avons fait le marché de la Lyre, pris des photos d'une mosquée face au tribunal en attendant Rachid qui avait à faire Nous sommes remontés par les petites jusqu'aux galeries, mangé glace au milk bar, redescendus vers la gare, avons raté le train, pris un taxi en décomposition.... AB est venu nous chercher et nous avons pris un thé plus que copieux chez lui. Il nous a accompagné à l'hôtel  et nous avons discuté avec la patronne jusqu'à 23 h. Bisous et demain je t'envoie la journée du 18

 GERMAINE

 

JOURNEE DU 18 SEPTEMBRE 2006 Journée des adieux

Le matin : comme d'habitude . Taxieur qui nous emmené au bas des escaliers chez Simone. Je la trouve sur le parking : elle revient de la rue Parnet faire des courses !!!!! 86 ans .... tu fais sa connaissance et on monte les 11 étages .... tu fais aussi connaissance avec Gilbert Canari et tu peux admirer la vue. Nous partons à pied et Simone nous fait au-revoir du balcon.. on déjeune à côté du Royal , on va se faire bouffer un moment par les fourmis sur la place. Il fait trés chaud, mais tu veux aller au cimetiére. Il est fermé. On attend. Il ouvre et tu vas dire au-revoir à ton pére. On revient sur la place. On repart, rencontrons Rachid, belle-soeur de Rachid, allons faire nos adieux à la famille Hadrou, tu prends des photos d'une cour.... On attend AB et une voiture passe et 2 jeunes crient " aurevoir Gigi, aurevoir Weweach". AB arrive, j'achéte des fleurs pour Mimi, puis Kouba pour les gâteaux français. Souper : chorba, bourrecks, courgettes farcies en sauce, thé et mille-feuilles (régal de Dalila) Nous sommes mis d'accord avec copain d'hassan pour le taxi, mais il n'est pas libre . Donc retour avec le taxieur-plombier. Jolie musique !!!! retour minuit 30 et j'ai la tête comme un moteur. Ne dis plus jamais à un chauffeur de taxi que la musique est jolie et quand je suis assise à l'arrière !!!! Bisous et à demain

Il faut ajouter à ces Mails les photos de Sabine et de Germaine.

Je ne pouvais pas m’accaparer seul le mérite de ce récit

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> les 1er commmentaie sont invisible ou illisible,vu qu'ils ont été écrit bleu sur noir.QUelle idée????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Salut Gilbert, encore un petit effort et la prochaine fois c'est le Goncourt assuré ( LOL ). Amicalement  Pierre.
Répondre
T
Gilbert, <br /> Puis je me permettre de te rafraichir la mémoire ? Tu as oublié dans tes récits que tu es venu nous voir deux fois, tu étais avec Sabine. La première fois au Cèdre pour déjeuner avec tout le groupe, la deuxième fois lors de la réception à l'APC avec Monsieur Kaced Houcine A+
Répondre