DE QUI SE MOQUENT ON ?

Publié le par Papy Rider

M.Gilles Pons

Bonjour, ne voulant pas gêner Hubert par mes écrits, je viens ici répondre au mail que vous avez envoyé à Charly.

Contrairement à ce que vous pensez, je ne voie pas comment vous pourriez être objectif si vous n’étiez pas à la réunion de Carpentras de Juin 2005.

Comment pouvez vous écrire sur votre mail adressé à Charly que vous êtes objectif et  impartial après l’article que vous avait écrit et signé sur la revue de l'AEHD de Juin 2006, qui voulez vous encore berner par vos mensonges ?

Vous insinuez que votre président a été insulté, voir diffamé traité de raciste etc….

- Comment appelez vous  l’interdiction formelle de votre président et de son bureau, aux adhérents revenant d’Alger de montrer des photos d’Hussein-Dey à leurs amis ?

- Comment appelez vous  le fait de clore une assemblée générale  suite à une question posé par un adhérent, alors qu'il avait écrit qu'il voulait régler cette délicate affaire ?

- Comment appelez vous  les sifflets,  les quolibets, les sarcasmes, les crachats toujours des membres de ce bureau envers cet adhérent traité comme tous ceux qui s’étaient rendus en Algérie de :

-  Je cite :

-  Traîtres de Pieds Noirs qui osent entretenir des relations amicales avec des Algériens.

- Ces traites qui salissent  la mémoire de nos morts restés là bas, en retournant en Algérie pour y retrouver des amis algériens avec lesquels, entre parenthèses, ils fleurissent le cimetière dans lequel ils reposent ? Ce que n’ont jamais fait ni l’AEHD ni son président.

- Comment appelez vous le fait que pour ce président, Hussein- Dey n’existe plus depuis 1962 ?

- Voir revue N°41 page 1:

LE  MOT DU PRESIDENT dernier paragraphe : L’association a pour but d’évoquer nos souvenirs, jusqu’à notre rapatriement. Passé ce douloureux épisode de notre vie l’avenir de notre Hussein-dey ne nous CONCERNE PLUS

- Que laisse penser cette chartre?

- Cette association est elle réservée uniquement aux pieds noirs ?

- Pourquoi avoir appelé cette association A.E.H.D. Association des Enfants d’Hussein-Dey ?

- Les Algériens qui sont nés dans cette ville n’en sont ils pas des enfants ?

- Pourquoi ces mots, ces sarcasmes  sur la revue de décembre 2005 envers Hubert ?

- Voir revue N° 41 de Décembre 2005 :

Page 1 : LE  MOT DU PRESIDENT On peut lire :

-     Les responsables demandent à Hubert de retirer du site le compte rendu du dernier voyage en Algérie 

 -    Le conseil d’administration ne s’est jamais opposé à ces voyages.

-     Si c’est le cas pourquoi avoir fait enlevé cet article et interdit à ceux qui avait fait le voyage de montrer leurs photos ?

-          Page 6 : 4ème paragraphe On peut lire :

-          XXIème Assemblée Générale

-   L’objet principal du site est de raconter nos souvenirs et ce jusqu’à l’indépendance. (il vaut mieux se répéter pour s’assurer que tout le monde a bien compris)

-   Au retour du second voyage, M. Diemer diffuse sur le site internet AEHD, un compte rendu très élogieux à l’adresse de ses hôtes Algériens qu’il termine par un « Merci aux Algériens » ce qui déclanche de vives réactions de la part d’un très grand nombre d’adhérents. Dans le but d’éviter toute polémique au sein de l’amicale en traitant des sujets qui divisent, le président demande que ce texte soit retiré immédiatement.

Suite à cette phrase il est dit que M. Diemer a alerté ses amis internautes qui se sont manifestés par des propos injurieux.

Monsieur Gilles Pons à qui allez vous faire croire que votre président a été diffamé, injurié et traité de raciste. Après avoir lu sa prose et d’autres que je citerai plus loin,laissons les lecteurs juger si ces propos sont racistes ou pas.

Page 6 : dernier paragraphe : On peut y lire :

Le Président s’était promis de régler , en assemblée générale, ce délicat problème…………..Seulement voila,  personne ne s’est présenté. On préfère blasphémer impunément, souvent sous un nom d’emprunt ou en anonyme.

Monsieur Gilles Pons vous ne deviez pas être à Carpentras ce jour là. Si vous y étiez, vous êtes un fieffé menteur car Madame Joëlle T., en présence de Monsieur Charly D. s’est présentée et a posée une question au sujet du retrait du site de cet article infamant pour vos responsables.

Analysez bien Monsieur Gilles Pons la gravité de cette l’infamie écrit par un Pieds noir, « REMERCIER des Algériens », inadmissible, indigne d’être publié sur un site de pieds noirs. Cette femme s’est fait huer par les membres du bureau ainsi que par votre président.

Ce dernier a, comme il avait promis, « réglé » ce délicat problème en clôturant la séance de l’assemblée générale sans répondre à cette impertinente et indélicate femme. Le délicat problème a été résolu très rapidement comme vous pouvez le constater.

Quelle grande preuve de démocratie de la part des responsables de l’AEHD.

J’ai relevé que sur cette revue de décembre 2005, sur pas moins de 6 pages où l’on pouvait lire un article sur l’immense affront fait à votre président, son bureau, voir à tous les adhérents de cette association. Monsieur Pierre Schurdevin a cru bon de faire un article où il disait qu’Hussein-Dey ne ressemblait en rien à celui de notre époque et que les photos prises par les voyageurs ne l’avait nullement ému sauf peut être celles du cimetière. J’avais déjà répondu à ce Monsieur en lui disant qu’il continue à s’émouvoir et que nous les parias les renégats nous nous contentons avec nos amis Algériens de le fleurir ce cimetière.

SIX ( oui 6) pages où, au moins un article parlant de cette affaire, pensez vous monsieur Gilles Pons que vos adhérents soient si lents du cerveau pour leur répéter 6 fois la même chose, ou était ce pour que le président et les responsables de l’association s’en persuadent eux même ?

N’oubliez pas Monsieur Gilles Pons que toute cette polémique, écrites et confirmée par lettre à Hubert par votre président.  tiens en une seule phrase La page 6 de la revue de décembre 2005 qui résume la XXIème Assemblée le dit clairement. La raison pour laquelle Monsieur M. le président de l’AEHD a demandé à Hubert de retiré un article du site est :

Je cite :

 

Au retour du second voyage, M. Diemer diffuse sur le site internet AEHD, un compte rendu très élogieux à l’adresse de ses hôtes Algériens qu’il termine par un « Merci aux Algériens »

 

 

Voila la seule, l’unique raison qui a divisé les adhérents, dont je faisais parti, de votre association.

Si je peux me permettre un conseil aux personnes qui veulent adhérer à l’AEHD : Demandaient au président, la chartre de cette association, j’aimerai bien savoir si il existe dans cette chartre un article stipulant qu’il est interdit de dire merci à un Algériens pour quelles que  raisons que ce soit.

Contrairement à vous M. Gilles Pons tout ce que j’écris je peux le prouver par des écrits publiés sur les revues de l’association et par des lettres de votre président adressé à Hubert qui a eu un jour, sur ma demande, la faiblesse de m’en envoyer un double.

Où sont les preuves écrites de vos affirmations à vous ? Doit on vous croire sur parole ?

En ce qui concerne les comptes de l’A.E.H.D.

- Si ces comptes sont si clairs, vous pourrez peut être répondre à une question que j’ai posé en 2005 et dont j’attend toujours la réponse.

- Pourquoi  le reliquat de la somme restante qui apparaît sur les comptes d’une année, n’apparaît jamais sur les comptes de l’année suivante  dans la colonne crédit ? 

La seule chose pour laquelle je serais d'accord avec vous c'est ce que vous avez écrit à Charly, mais encore une fois, l' information est truquée et mensongère .Vous écrivez :

Evitons de diffuser sur le site de Diemer des informations concernant l'AEHD. Puisque les internautes de chez Diemer sont soit hostiles soit indifférents à l'Amicale ils n'ont que faire de la vie ou de la mort de l'AEHD.

M. Gilles Pons, les internautes du site d’Hubert ne sont pas hostiles à l’amicale de l’AEHD, mais aux responsables de cette amicale, qui prêchent la haine et pas la réconciliation entre membres de  notre communauté pieds noirs d’une part, et surtout le rapprochement entre Algériens et pieds noirs TOUS ENFANTS de notre si beau pays.

Monsieur Gilles Pons le fait d’être âgé même si on occupe le poste de président d’une association, ne dispense pas la correction, le savoir vivre et le respect de l’autre.

Aussi je vous pose la question :

- Qui est raciste ?

- Qui a été insulté ?

- Qui a été diffamé ?

 PS : Contrairement à votre amicale où l’on écrit n’importe quoi sans droit de réponse, vous avez mon autorisation pour répondre à mes critiques par un commentaire.

Si vous le désirez envoyez moi un mail avec votre commentaire sur un document Word en pièces jointes et je le mettrai sur mon blog où tout le monde a un droit de réponse

 

 

Publié dans papy-rider

Commenter cet article

Anny 22/06/2007 21:23

Bonsoir Gilbert!
Moi je n'étais pas encore sur le site lorsque ces polémiques ont eus lieu. Maintenant je comprend un peu mieu et je suis tout a fait d'accord avec toi!. Et je voulais aussi répondre à çà : Moi je sais au moins qui est poli! toi au moins tu dis "Monsieur!" (petit!, mais monsieur), et çà çà s'appelle l'éducation!
Bises bor toi Anny.S

charly 21/06/2007 22:14

Je pense que maintenant, il aura compris, et que tous le monde peut répondre et avoir des informations concernant cette triste journée et la suiteJe crois que tout est disAmicalementCHARLY