REPONSE DE GILLES PONS

Publié le par Papy Rider

Tout d’abord, j’aimerais bien que les échanges de courrier personnel que je peux avoir avec tel ou tel internaute, pour rectifier des affirmations mensongères concernant l’AEHD, restent dans le domaine de la correspondance privée et ne soient pas étalés sur la place publique dans le but évident de réactiver et d’alimenter une polémique stérile.

Moi, la polémique ne m’intéresse pas.  C’est généralement l’arme utilisée par  ceux qui, faute de pouvoir entraîner l’adhésion générale aux thèses qu’ils soutiennent, trouvent par ce biais un moyen commode de justifier leur volonté d’exister et de nuire.

On peut aller faire un tour sur mon site pour constater que la polémique n’est pas mon fonds de commerce. Ce que j’y diffuse est neutre, respectueux des personnes, conforme à la charte de l’AEHD et publié avec l’approbation de  ses responsables.

Avec quelques autres, vous avez tenté d’engager l’Amicale dans une démarche qui ne correspondait à son objectif d’une part et qui ne recueillait pas l’assentiment de ses adhérents d’autre part. Pour ce faire, vous avez largement utilisé le site de Diemer, qui je le rappelle était pour partie financé par l’Amicale, comme tribune promotionnelle, utilisant des méthodes qui ont choqué beaucoup d’Hussein-déens, dont moi-même, mais aussi de nombreux Pieds-noirs.

C’est la seule et unique raison, par delà les arguments avancés par les différentes parties, qui m’a incité à m’engager dans la défense de l’Amicale et à créer un site afin qu’elle puisse s’exprimer et faire valoir son point de vue.

Qui sème le vent récolte la tempête, aussi,  dans leur immense majorité et avec la sagesse que leur confère désormais leur âge, la majorité des adhérents de l’Amicale a tranché en condamnant cette manœuvre déloyale et en renouvelant  sa confiance à Georges Mamo et à l’équipe dirigeante, confirmant ainsi son attachement  à la fidélité et au respect de nos valeurs.

Je conçois qu’il n’est jamais agréable pour son petit ego personnel de se faire exclure d’une association et je ne doute pas que l’on puisse en éprouver un certain ressentiment. Cela dit, en politique comme dans le milieu associatif, c’est la sanction à laquelle on s’expose quand on persiste à jouer contre son camp.En conclusion, laissez l’AEHD vivre en paix sans vous préoccuper de son existence. Pour l’instant, elle va bien et pour ma part je ferai le nécessaire pour qu’il en soit ainsi encore longtemps. C’est ma manière de rendre hommage à ma ville natale.

Sachez Monsieur Gilles Pons que je n'ai pas été exclu de votre association mais que j'ai renvoyé ma carte d'adhérent avec une lettre à votre président lui demandant de rayer mon nom de la liste des membres de cette association

Je vois une fois de plus qu'aucune preuve s'appuyant de faits concrets ne vient prouver ce que vous affirmez sur vos revues.

Vos adérents doivent vous croire sur parole, mêmequand vous racontez n'importe quoi.

Aucun commentaire sur la question de la gestion de l'argent des adhérents;

Demander à votre président des précisions sur le fait d'être traiter plus bas que terre est pour vous une polémique?

Demander à quoi a servi ma cotisation est pour vous une polémique? 

Demander des explications sur la façon dont agit cette association vis à vis de nos amis Algériens est pour vous une polémique ?

Laissez donc aux lecteurs le soins de juger.

Suite et fin.

Vous pourrez mettre un commentaire sur ce blog mais vos e-mail ne parviendront plus sur ma boite, je vous ai boqué.

Une dernière demande si vous ne voulez pas de polémique demandez à vos adhérents de ne pas parler de votre association sur le site d'une personne qui a été jugé comme un parias par cette association. Ils ont votre site pour le faire, où  leurs écrits, aprés avoir été éxaminé par votre sencure, pourront peut être paraitre.

Gilbert Le Papy-Rider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean catala 29/06/2007 22:37

Je ne trouve pas très joli ces accusations contre M. Mamo et les 6 pages qui se résument à 6 fois 4 lignes ( en gros ) , encore moins la réaction de Charly ; j'y étais à cette fameuse réunion,(et vous ?) Que des personnes se soient fait huer, je le reconnais mais cracher dessus??? tu peux confirmer Charly? Je me souviens avoir dialogué avec toi et ton frère, nous n'étions pas d'accord mais sans plus. Quand a votre site !!!!! Parlons en de votre démocratie, j'ai voulu une seule fois m'insurger sur l'article concernant l'abbé Scotto,(qui doit être l’œuvre d’un grand résistant) il n'est jamais sorti en ligne, par contre on a pu voir pendant 2 jours des insultes d'un courageux anonyme algérien, là ….silence radio ,vous êtes très virulent pour attaquer des compatriotes mais silencieux quand on les insulte !!!! Mais, peut être que c’est une personne que vous appréciez comme les aimaient Scotto ,ceci expliquerait cela. Moi aussi je suis retourné à Hussein-dey ou j'ai été reçu magnifiquement par mes anciens et toujours amis algériens que je remercie, mais je n’ai pas remercié en bloc tous les Algériens et bien m’en a pris car, j’aurais dis merci à ce fameux anonyme !!!. Je vous demande de respecter aussi les personnes qui ont laissé des parents "disparu" et qui ne savent pas, 45 ans après, quel a été leur sort et qui, donc, ne sont pas prêts à entendre certaines choses. J'ajoute enfin que l’AEHD n'est pas , comme le pensent certain "immortelle" non, elle est vouée à l'extinction quand il n'y aura plus d’adhérent ayant passé sa jeunesse a HD avant 62 . A l'inverse de ce que vous affirmez cette association n’est aucunement raciste , elle accepte toutes les religions et nationalités à la condition d'avoir des souvenirs communs afin de les partager, voila pourquoi les personnes nées à HD après 62 n'y sont pas admises. C'est une association du souvenir "point" vous ne l’avez toujours pas compris après les 6 pages d’explications????. Si vous désirez autre chose vous pouvez toujours créer une association des enfants d'HD d'hier et d'aujourd'hui ce n'est pas un problème mais SVP laissez nous vivre notre association telle qu'elle a été créée et plébiscité par ses adhérents lors de la dernière AG du 24 à Carpentras, pour les comptes c’est notre affaire et non la votre puisque , comme vous le dites vous ne faites plus parti de cette association et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais

Lyes-Ruisseau 29/06/2007 11:12

Je renouvelle ici toute mon amitie et mes sentiments fraternels a mes ami(e)s Germaine, Gilbert , Charly que nous avons reçu a la maison comme beaucoup d'autres.
Lyes Dely-Ibrahim Alger

Herlein Germaine 25/06/2007 07:40

monsieur,
 

Je viens de lire la réponse que vous avez faite à Gilbert Mélia. Au sujet des polémiqueurs, vous m'avez fait sourire. Vous avez la mémoire courte : avez-vous oublié m'avoir contacté sur mon mail personnel au sujet d'un commentaire que j'avais fait à propos d'un message sur le site de Monsieur Hubert Diemer ? Et ceci pour me faire comprendre que j'étais à la limite de la débilité pour ne pas interpréter les sous-entendus des internautes ?" Moi, je ne vous connais pas et les "interprétations" ne sont pas mon sport favori" a été ma réponse. Mais vous avez continué à m'écrire et c'est moi qui ai bloqué la polémique en vous bloquant...... sans commentaire !!!
 

Pas plus que Gilbert Mélia, je n'ai été exclue de votre Amicale et je n'ai pu vous renvoyer ma carte d'adhérente pour la bonne raison que personne ne me l'a faite parvenir. Pourtant j'avais payé ma cotisation, j'avais assisté au repas des P.O et à la réunion de Carpentras en 2005. Mais ce que j'ai vu et entendu m'a incité à ne pas renouveler mon adhésion.
 

Vous parlez beaucoup de polémiques, mais vous savez trés bien que c'est vous qui les créez, n'est-ce-pas ?
 

Pour Hussein-Dey, croyez-vous tous que cette ville a été créée pour vous et détruite aprés votre départ ? Les enfants d'Hussein-Dey sont nés bien avant vous et continuent à naître chaque jour dans notre ville malgré votre absence, non ? Il faudrait changer le nom de votre amicale car on ne peut se targuer d'être un enfant d'Hussein-Dey en reniant la ville et ceux qui y sont nés depuis sa création et jusqu'a nos jours.
 

Pour le reste, hé bien, les gens agissent avec ce qu'ils possédent en eux....... et sur ce point nous n'avons rien de commun!
 

charly 24/06/2007 14:15

Décidement ce PONS n'a rien compris ou alors il fait exprés de tenir de tel propos,mais comment se fait-il qu'il s'interresse beaucoup a notre site. Qui s'occupe du sien de toute façon il ne pourra pas discuter car son site qui doit lui etre rémunerez pas l'aehd ne comporte pas de dialogue entre membre de l'associationAlors monsieur s'il vous plait occupez vous de vos problémes et laissez nous entre nous car tous se passe dans le meilleur des mondes, nous nous avons l'esprit large et le coeur gros comme çaCHARLY