Reponse à M. Catala

Publié le par Papy Rider

Monsieur Jean Catala

Lisez bien ce que j'écris je n'ai jamais dit qu'il y avait 6 PAGES DE COMMENTAIRES mais que sur 6 PAGES de la même revue il y avait UN COMMENTAIRE sur cette affaire. 

Oui Monsieur Jean Catala, j'étais ce jour là à Carpentras mais pas à la réunion je craignais trop de m'emporter suite aux nombreuses réfléxions et commentaires que j'avais entendu toute la matinée. Vous me dites que je suis virulent pour attaquer des compatriotes, qu'avez vous fait ce jour là ? Vous le reconnaissez vous même en disant que certaines personnes ont été huées.

Je suis heureux pour vous  que vous avez pus retrouver  vos amis Algériens à H.D. à qui vous avez dit merci, mais ce n'est pas à moi qu'il faut l'écrire mais demander à votre web master de l'écrire sur le site de votre association, car vos remerciements envers vos amis Algériens ne sont ni plus ni moins que ce qu'a écrit Hubert pour son voyage. Il remerciait tous les Algériens qu'ils l'avaient reçu si cordialement.

J'espère que vous avez pu montrer les photos que vous aviez faites. En 2005 le bureau de votre association a interdit que l’on montre les nôtres.

Pour le courageux anonyme Algérien, je sais que comme chez les pieds noirs ou tous autres communautés il y a des personnes intelligentes et des abrutis, les Algériens n'échappe pas à la règle.

Je compatie d’autant plus à la douleur de ces familles qui ont eu un membre de leur famille enlevé et porté disparu car j'ai été moi aussi "enlevé" et si je dois d'être encore en vie ce n'est pas par l'intervention de l'armée Française ni par les représentants du gouvernement français de l'époque.

Si je suis en vie aujourd'hui c'est grâce à l'intervention d'un ami Algérien qui a vu mon enlèvement et qui occupait après l'indépendance, certainement un poste important dans la police et qui m'a fait rechercher, trouver  et sauver.

Je vous le répète encore une fois je ne suis pas contre l'association mais contre ceux qui la dirige. Je n'ai toujours aucune réponse sur la demande de l'utilisation de  l'argent de mes cotisations.

Votre association est ouverte à tous?? Pourrai je savoir pourquoi  on ne trouve aucun Algérien parmi vos adhérents?

Monsieur Jean Catala,  je n'ai pu comprendre ce qui a été écrit sur 6 COMMENTAIRES ETALES  sur 6 PAGES que le jour où je les ai lu, par ce que lorsque j'ai demandé à être un adhérent de cette association, ni votre président ni personne du bureau ne m'avaient informé du but poursuivi par cette association. Mon seul but été de retrouvé de retrouver des amis de ma ville .TOUS MES AMIS.

Je remercie cette association d’avoir permis un bref instant à Hubert de mettre son site à sa disposition, ce site m’a permis de connaître beaucoup de personnes nées à Hussein-Dey.  Je suis la sixième génération née dans cette merveilleuse ville où le premier de mes ancêtres s’y est marié en 1835.

Pour ce qui est de vous laisser tranquille je ne demande que çà.

Demandez plutôt à vos adhérents d’utiliser votre site pour en parler et non celui de mon ami Hubert, un renégat comme moi.

Gilbert le Papy-Rider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean catala 01/07/2007 20:34

Je vois que vous n’avez vraiment après la direction de l'association, donc je crois que le mieux serais de monter votre propre amicale. Vous me demandez pourquoi il n'y a que des pieds noirs? je vous retourne la question car à ma connaissance il n'y a jamais eu de demande d’inscription d'un Algérien qui peut-être ne ont pas intéressé? Par contre je trouve que vous avez une drôle de façon de noyer le poisson quand il s'agit de répondre sur la censure exercée sur le site des enfants d'H-D et de passer sous silence le si bel article concernant le magnifique résistant qu'a était le curé Scotto et là vous voyez pour moi cela coince énormément ainsi que pour la majorité des adhérents. Quant à l'abruti !!! j'ai noté que seule une femme se soit indignée et pas votre web master ; bizarre!!! Au fait si vous ne voulez pas que l'on vous réponde c'est simple ne nous mettez pas en cause ou alors interdisez les réponses comme l’a fait votre ami Hubert après ma question c'est simple et démocratique non?