QUAND ON NE VEUT PAS COMPRENDRE ON NE COMPREND PAS

Publié le par Papy Rider

Ne renversez pas les rôles Monsieur Catala, si j'ai écrit tous ces articles sur mon blog c'est pour répondre à votre web master qui a envoyé des mails à des amis du site d'Hubert. Comment lui répondre sur une revue où on n’a pas de droit de réponse ?

 

Qui a écrit des sottises sur le site d'hubert ? Qui parle de votre association ? Certainement pas nous mais des adhérents de votre amicale.
Pour l'adhésion d'un Algérien à votre amicale vous êtes bien mal renseigné par le bureau de votre amicale car je connais au moins deux Algériens qui n'ont jamais reçu de réponse suite à leur demande d'adhésion.

 

Pour l'article sur le curé Scotto, je devais être encore en activité et je consultais le site moins souvent qu’aujourd’hui et j'ai du "zappé" cet article. Mais je pense que si Hubert a laissé cet article cela devait être pour faire voir que tous les pieds noirs n'étaient pas forcément pour garder l'Algérie à la France. Pourquoi ne pas le dire puisque nous avons tous eu connaissance des agissements de certains P.N. Vous parlez de censure vous le voyez pas chez Hubert où tout dois être dit, pas d’hypocrisie, pas de cachotterie et nous appelons un chat : Un chat

 

Je comprends très bien que cela "coince" pour vous. Mais moi mon but, est de faire adopter cette idée, aussi bien par les Pieds noirs que par les Algériens:

 

OUBLIER ? NON mais PARDONNER  OUI

 

Pardonner c'est faisable nous l’avons bien fait avec l’Allemagne et bien d’autres pays européens. Voila ce que à quoi je m’emploie avec quelques amis pieds noirs et Algériens. Simplement pour retrouver l'amitié qui nous  liaient Algériens et Pieds Noirs avant cette triste époque où nous avons tous été honteusement manipulé et abusé.

 

Vous parlez de démocratie je n’ai pas de leçon à recevoir ni de vous ni de la part de votre président qui devez (ce sont ses propres mots, voir la revue de l’AEHD de 2005) régler une affaire délicate au sujet d’une polémique sur le site. En grand démocrate le président de cette association a démocratiquement régler cette malheureuse affaire en clôturant l’assemblée sans répondre aux questions, peut êtregênantes, d’un de ses adhérents.

 

Puis je ajouter qu’aussi démocratiquement, je n’ai jamais eu de réponse à la question écrite que j’ai posé à ce président et à son trésorier. A cette époque je n’avais encore démissionné de l’amicale et je voulais savoir à quoi servait ma cotisation. Cette question est la suivante :

 

Pourquoi sur le compte de l’association, compte publié très sommairement chaque année sur la revue, le reliquat de la somme restante,à la fin d'un l’exercice comptable , n’apparaît pas sur la colonne crédit des comptes de l’année suivante ?

Comme je vous l’ai dit en haut de cette page ne renverser pas les rôles ce n’est pas vous qui répondez à mes attaques, C’EST MOI QUI AI REPONDU à votre web masters. C’EST VOUS qui mettez un commentaire sur la réponse que je fais à votre web master, C’EST MOI QUI VOUS REPONDS. Quand vous cesserais de m’écrire je ne pourrais plus vous répondre.

 

PS : Si vous avez une réponse à me fournir sur la destination de mes cotisations je suis preneur.

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Combien de gens en détresse tu as cachés, à combien as-tu procuré des moyens de fuir la torture et la mort pendant la Révolution ? J’espère que ton sens de l'hospitalité, ton amour pour nous algériens et pour ton pays l'Algérie, ton partage dans la douleur comme dans la joie seront récompensés là où tu es": le témoignage, parmi tant d'autres, d'un citoyen à l'occasion de sa disparition pour honorer cet homme de foi et de conviction au service de notre cher pays. Voici Monsieur Gilbert Mélia ce que vous avez "zappé " sur votre site à la rubrique" la ville " sur le curé Scotto , je pense donc , puisque je n'ai eu aucune réponse, que c'est l'oeuvre d' un de ces PN qui était pour l'indépendance et l'on fait savoir à leur façon à cette époque (porteurs de valises , j'en passe et des meilleurs) voilà ce qui choque bon nombre d'adhérents .Je n'ai jamais dis que vous n'étiez pas démocrate puisque vous ,au moins, vous avez le courage de vos opinions, il n'en est pas de même pour votre WM. En ce qui concerne la réunion ou vous n'étiez pas mais dont vous parlez , j'ai pris la parole pour évoquer ce que je vous dis et j'en ai discuté calmement avec les frères De Petro sans problème .Concernant votre disparition je suis heureux pour vous que vous ayez eu , après l'indépendance des connaissances hautement placées dans la police algérienne pour vous faire libérer , je déplore que les 3191 autre disparus n'aient eu les mêmes relations que vous !!!! Voilà je crois que tout est dit puisque votre seul souci c'est votre cotisation de 25 € , n'ayant donc pas les mêmes valeurs je pense qu'il est temps d'arrêter ce dialogue de sourds
Répondre