• JOURNEE DU JEUDI 14 SEPTEMBRE 2006

24 octobre 2006 ( #papy-rider )

Avant propos : J’ai du refaire les journées des 12 et13 Septembre Mes amis Abdenour et Germaine ont du me rafraîchir la mémoire suite à des erreurs. Ces 2 journées sont maintenant dans l’ordre chronologique du déroulement de mon séjour. JOURNEE DU JEUDI...

• JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE 2006

13 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU LUNDI 11 DEPTEMBRE 2006 Aujourd’hui je suis un peu moins fatigué, cela est du au fait que nous avons moins marché hier Germaine et moi. Je me lève vers 6h45 et je vais prendre mon petit déjeuner dans la salle de la pension vers 8h00, je sors...

• VOYAGE HUSSEIN-DEY Suite

30 septembre 2006 ( #papy-rider )

Avant de vous parler de ma journée du 6 Septembre 2006, je vais vous dire ce que j’ai vécu la soirée du 5 septembre. Après avoir ranger mes affaires dans ma chambre, je suis passer sous la douche, çà fait du bien et cela a atténué le stress dû à mon retour...

• JOURNEE DU VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2006

07 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2006 Ce matin, Repos pour, Germaine, Sabine et Gilbert, je viens, comme mes deux amies, de m'apercevoir que je suis fatigué de plus en plus tôt dans la journée. Comme dit Germaine il va falloir se reposer pendant 3 semaines...

• JOURNEE DU 15 SEPTEMBRE 2006

26 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2006 Aujourd'hui dès mon réveil je saute du lit pour aller à la fenêtre voir le temps qu'il fait. Aïe il fait gris, le ciel est couvert, c'est de mauvaise augure pour aller plonger, si le soleil ne se montre pas les fonds...

• HUSEIN-DEY LE 6 SEPTEMBRE 2006

02 octobre 2006 ( #papy-rider )

Aujourd'hui Mercredi 6 Septembre 2006, réveil à 6h45. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre de ma chambre pour m'assurer que je ne rêve pas, que je suis bien dans mon pays. Oui, je vois ma mer si bleue, donc je suis bien chez moi. Après ma toilette je...

• MES MOTOS MES AMIS MOTARDS

25 février 2006 ( #papy-rider )

MA HONDA 400CM3 MA SUZUKI 805 CM3 (hs moteur cassé) MA PASSAGERE PREFEREE Remarquer son équipement casque et lunettes MES AMIS MOTARD LES CRAZY-DOG Les Crazy-Dog étant une association de motards et combien de ballades nous avons pu faire ensembles Ce...

• JOURNEE DU 7 SEPTEMBRE 2006

05 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU JEUDI 7 SEPTEMBRE 2006 A HUSSEIN-DEY Jeudi 7 septembre 2006 aujourd'hui Abdenour est en vacance pour une semaine, il a pris ces jours uniquement pour Germaine, Sabine et moi. Accompagné de Dalila il vient nous chercher à la pension d'Aïn-Taya...

• LAFARGE MON QUARTIER

09 avril 2006 ( #papy-rider )

Toutes les photos sur mon quartier m'ont été gracieusement transmises par mon photographe de presse et mon grand ami HASSAN HADROU Ces photos ont été prises au mois d'Avril 2006 N° 1 RUE DU DOCTEUR PAYN Les deux fenêtres en bas à droite sont l'appartement...

• JOURNEE DU SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006

30 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006-10-29 Je suis comme toujours le premier des pensionnaires de cette maison à être en train de prendre mon petit déjeuner. Après un petit bonjour aux copains de Germaine je sors m’asseoir sur mon coin de trottoir pour...

• JOURNEE DU LUNDI 18 SEPTEMBRE 2006

03 novembre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DE LUNDI 18 SEPTEMBRE 2006 Pour moi, réveil vers 6h30, comme tous les jours, un coup d’œil par la fenêtre çà va il fait beau et la mer a cette couleur que j’adore, un bleu presque vert tout près du rivage où les fonds sont hauts et un bleu foncé...

• Avant mon voyage à Hussein-dey

06 août 2006 ( #papy-rider )

La pérouse hier je veux voir aujourd'hui Pourquoi suis-je si nerveux un mois avant mon retour pour la première fois à Hussein-Dey ? J?ai pourtant lu tous les commentaires des Hussein-Déens ayant fait ce voyage, leurs appréhensions, leurs doutes, et enfin...

• HUMOUR

24 février 2006 ( #papy-rider )

APRES LE PERE LES FILLES Ma fille ainée Nathalie, qui comme moi aime et fait de la moto avec son ami Patrice et son chien Toto et qui,comme sa mère ne supporte pas un soupçon de poussière dans sa maison elle passe je ne sais combien de fois l'aspirateur...

• MON VOYAGE A HUSSEIN-DEY EN 2006

27 septembre 2006 ( #papy-rider )

Bonjour à tous Quelques lignes que je vais certainement lire et relire pour me remémorer mon voyage chez moi. Gardanne 5 septembre 2006 à 8h00, je pars de chez mon ami Bernard, conduit par son filsTony La veille nous avions donné rendez vous à Sabine...

• JOURNEE DU SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2006

09 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2006 Aujourd4hui Samedi, réveil vers 7h00 pour moi, je descend prendre mon petit déjeuner puis ma rituelle cigarette assis sur le trottoir devant la pension pour attendre mes amies. Pour ne pas changer mes bonnes habitudes....

• JOUNEE DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2006

06 novembre 2006 ( #papy-rider )

RETOURNER LIRE PLUS BAS LE TEXTE REVU ET AMELIORE PAR GERMAINE JOURNEE DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2006 Aïn-Taya 6h45, je me lève, je vais à la fenêtre, il fait beau la mer est toujours aussi belle. C’est fini je ne verrai plus au cours de ce séjour mes amis...

• SPORT

24 février 2006 ( #papy-rider )

Papy Rider à 19 ans déja sur une moto mais aussi gardant les cages de l'équipe de la B.N.C.I.A. banque qui était Bouilevard Baudin en face de la polce.Je dois avouer que je ne me souviens pas du score ni du nom de l'équipe adverse.Cela devait etre un...

• JOURNEE DU DIMANCHE 17 SEPT

31 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2006 Pas de grasse matinée aujourd'hui il faut profiter de ces quelque jours qui nous restent pour emmagasiner le maximum de souvenirs. Un coup d'oeil par la fenêtre, çà va il fait beau et la mer a la couleur de l'azur,...

• LA TCHATCHE

02 mars 2006 ( #papy-rider )

Suite à mon erreur sur mon premier essai je veux quand même vous faire partager nos délires tous les soirs sur MSN. Pour cela je n’utiliserai aucun nom et mes verbes seront conjugués au masculin. N’oubliez pas que se sont des CARICATURES orales et j’exploite...

• JOURNEE DU 12 SEPTEMBRE 2006

15 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU MARDI 12 SEPTEMBRE 2006 Après une bonne nuit et une douche, je me sens en pleine forme ce matin, un coup d’œil par la fenêtre, oui la mer est toujours là donc çà va. Je prend une serviette et un tee-shirt pour le cas où Abdenour pourrait faire...

• LE FOYER MUNICIPAL

14 avril 2006 ( #papy-rider )

LE FOYER MUNICIPALE LA FRESQUE DANS LE HALL D'ENTREE EN AVRIL 2006 LA MÊME FRESQUE EN 1940 Papy-Rider bébé entre sa mère et sa grand mère Je devais avoir 9 ou 10 ans toujours devant le Foyer Municipal A la demande de Mimi,Joëlle et Susu Papy-Rider à poil...

• MON NOUVEL ENVIRONNEMENT

14 décembre 2009 ( #papy-rider )

Voila deux ans que j’ai décidé de quitter la froidure de Lyon pour m’installer au Soleil dans le midi, à la Seyne sur Mer, à 200 mètres de la méditerranée dans un quartier qui s’appelle Fabrégas. Cela me permet de me rapprocher de mon bled Hussein-Dey...

• JOURNEE DU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2006

10 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU 10 SEPTEMBRE 2006 Aujourd’hui Sabine va nous quitter pour aller passer quelques jours chez Lyes, me voila seul avec Germaine, que va-t-on penser ? Monsieur WOUARHID le « taxieur » l’a déjà appelé madame Gilbert, Germaine et moi nous nous en...

• JOURNEE DU 13 SEPTEMBRE

18 octobre 2006 ( #papy-rider )

JOURNEE DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2006 Ce matin Germaine et moi n'avons pas besoin de nous lever tôt en effet Germaine va passer la journée chez sa vielle amie Simone et moi avec un ami de mon quartier Mohamed KESTALI. Pourtant je me réveille comme d'habitude...

• SOUVENIRS SOUVENIRS

12 décembre 2006 ( #papy-rider )

Mes plaisirs démodés Chut Jacqueline c’est un secret si tu revois Robert raconte lui ce qui suit, je suis sur qu’il s’en souvient encore. Nous avions à peine 10 ou 11 ans. Nous somme en été, il est 14h00 nous sommes jeudi et je suis avec mes amis Christian...