LA TCHATCHE

Publié le par Papy Rider

 

Suite à mon erreur sur mon premier essai je veux quand même vous faire partager nos délires tous les soirs sur MSN. Pour cela je n’utiliserai aucun nom et mes verbes seront conjugués au masculin.

N’oubliez pas que se sont des CARICATURES orales et j’exploite nos petits    travers à tous au centuple de leur jute valeur.

Le jeu consiste à vous reconnaître et à mettre dans les commentaires de cet article votre nom avec le N° auquel vous croyez qu’il correspond. Dites moi dans vos réponses si vous voulez que je mette au dessus du commentaire vous concernant

votre photo et votre nom.

                                                          

Ce tchatcheur à une passion, qui consiste à nous envoyer divers sons genre« moustiques », sans parler de la séquence où un petit bonhomme vient montrer ses fesses. Bien entendu il est très difficile d’en placer une tant il accapare le micro, mais heureusement pour ses amis il y a ses fameux et, appréciés de tous, Va et Viens, tantôt pour aller chercher des bûches pour ses cheminées, tantôt pour aller surveiller sur les plaques à induction de la cuisine le repas du soir.  Là, j'ouvre une petite parenthèse pour vous dire qu'il a une façon toute particulière pour allumer ces fameuses plaques  j'ai ouie dire qu'il se servait de ses Pectoraux généreux. Donc pendant ses Va et Viens, ses amis en profitent pour pouvoir échanger quelques commentaires qu’ils sont obligés d’interrompre dès son retour ils patientent sagement jusqu’au prochain Va et Viens. Pourtant cela ne les gène nullement et tous, apprécient ces commentaires.

Vous l'avez reconnu c'est:

                                                                                                        NINETTE LE COPINETTE  

 

                                                 

Lors de ces discutions journalières, un autre tchateur oblige ses amis à faire  très attention à ce qu'ils disent, en effet malgré ses origines pied noir  il  joue comme peu de personnes savent le faire avec la langue française, il pourrait être un très grand rédacteur dans un journal humoristique dans un journal à scandales. Le moindre lapsus d'un de ses amis de la tchatche est aussitôt exploité par cet ami  pour utiliser des phrases à doubles sens ce qui crée des quiproquos et fait aussitôt dévié le débat intellectuel qu’ils ont instaurer, en un sujet beaucoup plus léger et bien entendu, le taux intellectuel de la discussion prévue par ses amis change. Par chance ils arrivent quelques fois à revenir à un sujet plus sérieux qui est le but de ces rendez-vous journaliers, ils y arrivent  rarement car la moindre erreur verbale c’est reparti. Tous les tchateurs l’adorent car  il met un peu de détente dans leur, il est vrai, trop sérieux débats.

Mais oui c'est

                     

                                                            JOËLLE

                                         LA REPORTER CHRONIQUEUSE

 

 

 

                                                     Le N° 3

Pour ce personnage il rivalise souvent avec  les deux précédents tchateurs pour semer la zizanie dans une conversation que ses amis, essaient de rendre sérieuse. En effet quand il est arrivé j’ai cru comprendre qu’il était humide timide, il n’osait pas les interrompre et il était très discret mais il s’est vite mis au diapason .il adore son chat et je ne sais trop pourquoi il  préfère l’informatique à la menuiserie. Il est apprécié  et participe quelques fois aussi à leurs débats forts sérieux.

Mais oui souvenez vous de son épopée avec le montage du kit de son bureau c'est:

                                                GERMAINE La Menuisière

                                                   

                                                 

Le N° 4

Pour ce tchatcheur je ne ferai qu’une seule critique à son égard mais elle est de taille. Il  a  abandonné ces amis de la tchatche, faisant d’eux des orphelins qui ne peuvent plus entendre son merveilleux rire en cascade et la narration de  ses aventures rocambolesques. Si par hasard, sur le pont des Arts, cher ami tu viens sur ce blog, écoute la prière de tes amis et reviens, veux tu, ton absence a brisé leur vie. Les autres tchatcheurs ne peuvent plus comparer  tes pectoraux à des air-bag de camions, ils sont frustrés même ceux qui on reçu une sévère éducation puritaine, le comprennent. Alors une seule et unique prière « REVIENS »

            Le N° 5

A cet autre  tchatcheur, je dirais, la même chose qu’au précédent, il a privé, depuis trop longtemps ces amis tchatcheurs de ces commentaires avisés. Je sais qu'il soccupe d'une association, mais ces amis tchatcheurs aimrez qu'il vienne de temps en temps les faire rire.Nous savons que comme  Marseille qui est toujours sous le soleil , le fait d’être marié crée certains problèmes. Si celui, ou celle à qui tu as voué ta vie  regarde la télé le soir, je te conseille de faire comme un autre internaute, lorsque, celui ou celle qui partage sa vie regarde la télé le soir, il ou elle le ou la  privant de parler, il enfile  donc ses oreilles de Mickey (*)  et écrit des messages pour se faire entendre de ses amis, ainsi il ne gène plus personne à la maison. Mon dieu que cela  doit être terrible je suis sur que même au temps de l’inquisition il ne pouvait y avoir pour lui, pires tortures, que le fait de se taire, Pour toi aussi une seule prière « REVIENS »

(*) écouteurs

                                                                                           

   

Cet autre tchatcheur a un accent que nous aimons tous, celui de là bas, il adore participer aux débats forts sérieux de ces amis mais ne dédaigne pas emboîter le pas du guetteur de lapsus, et l’aide, à faire durer cet interlude à leurs sérieux débats. Il les met tous en boite quand ils se plaignent du froid alors que lui se ballade en bras de chemise dans son jardin, il leur parle aussi  du pays, du chaud soleil, de la mer bleue, des marchés si vivants et malheur pour ces amis il prend un malin plaisir à leur rappeler la cuisine que l’on pratique chez lui et surtout les fameux  BEGNETS , il  les rend fous de jalousie, et les fait saliver tous les soirs avec le menu de ses repas de la journée, mais comment ne pas lui pardonner de dissiper ainsi le groupe, il est si Gentil.

Bien sur il s'agit de:

                                        AB    L'HOMME DU SOLEIL

 

Ce tchatcheur est nouveau dans le groupe et peu familiarisé avec MSN, très sympa il adore fredonner les vieilles chansons, voir, celles que chantaient nos parents et fait ainsi remonter les souvenirs d’avant, de quand ces tchateurs étaient  heureux là bas chez eux. Un seul défaut le fait de ne jamais vouloir lâcher la pression de son doigt posé sur le bouton gauche de sa souris quand il écoute un message vocal. Mais ils lui pardonnent  volontiers cela d’autant qu’il leur organise, avec le tchatcheur déserteur aux pectoraux comme des air-bag de camion, un repas dans le sud. Particularité :Reste en ligne très tard.

Bravo c'est bien:

                                           

                                     MIREILLE LA PETITE CIGALE 

                                                            

Comment vous présenter ce tchateur. C’est, je crois un grand globe trotteur,il a du visiter les cinq continents de la planète en long en large et en travers. Il aime bien l’opéra et la musique classique. Bien sur il n’est pas le dernier à mettre la pagaïe dans les conversations ni a suivre un débat sérieux, son humour, oui, le double sens des phrases, mais aussi un humour paillard, et avec sa voie basse ces amis tchateurs m’ont dit que cette voie était très apaisante et calmait les esprits un peu vif de certains Ces défauts sur la tchatche ? Prends un malin plaisir à écrire un très long texte quand il y a beaucoup de monde et comme tous parlent, la fenêtre réservée aux écrits défile tellement vite que ces amis ne peuvent lire que la moitié de son message. Bien entendu il est apprécié de tous. Tout comme le précédent, travaille encore à des heures très avancées de la nuit sur son ordinateur.

comment vous ne voyez pas mais c'est:

                                       DANIELLE LA GLOBE TROTTER

 

Le N° 9

Ce tchateur, je l’ai surnommé petite souris car il a une petite voie que je dirai enfantine. Toujours attentionné envers ses amis ce qui ne le dispense  pas de défendre bec et ongles ses idées lorsqu’un différent l’oppose à un autre tchtcaheur. Je dirai que, comme sa voie est frêle, il semble être désarmé. Ne vous y fiait pas, c’est un redoutable adversaire que rien ne trouble et qui sait  se défendre quand un ami le  taquine. Son défaut ? Mais en est ce un ? Quand il part sur un sujet, impossible de le faire dévier, même le spécialiste du lapsus n’y arrive pas, vous avez beau détourner la conversation quand il reprend la parole c’et exactement à l’endroit où il avait l’avait laissé quand il a perdu le micro.

Le N° 10

Malheur à qui toucherai à ce tchatcheur. Il est apprécier par tous les internautes du site d’Hubert ces commentaires pas toujours exempts de fautes grammaticales ou d’orthographe sont plein de gentillesse et de sagesse mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse Pour la tchatche il n’en est plus de même il vocifère quand il ne peut avoir la parole et son bon cœur prenant le dessus il invite tout ces contacts même ceux qui sont absents. Ce bon gros nounours tantôt grincheux tantôt joyeux fait la joie de tout ses amis lors de la tchache

 

                                                            

 

J’ai gardé pour la fin l’auteur des débilités que vous avez pu lire ces derniers jours sur les personnes rois de la tchatche. Lors des rendez vous journaliers il nous met une pagaïe, alors que nous essayons d’avoir une conversation suivie et très instructive, il nous chante une chanson il doit se prendre pour un crooner,et sa voix parlons en, une voix  éraillée par tous les champs de tabac qu’il a fumer, mais tu nous casses les ………..pieds, oui les pieds à quoi avaient vous penser pervers, Gigi arrête fait comme tout le monde, PARLES et lorsque tu nous envoies un message écrit,enlève ton alphabet à la noix. Tes messages sont illisibles et surtout dispenses toi de nous envoyer ton  «  quoi ma gueule »ou ton « allumer le feu », on en a marre de ton Johnny  à que coucou. Si il ne faisait que çà, pensez vous il n’arrête pas d’asticoter la pôvre petite Ninette par ce qu’elle va chercher des bûches pour mettre dans sa cheminée. Pour Bernard c’est la même chose il ne le laisse pas en placer une ou alors c’est : « Bernard ne crie pas nous ne sommes pas sourds ». Pour Mimi la gentille petite cigale il n’arrête pas de lui dire Mimi tu n’es pas sur la bonne fenêtre viens sur celle-ci et ferme l’autre tu vas créer des cours en d’air, il ne lui laisse pas le temps de se familiariser avec MSN. Pour Annie et Germaine toutes les 5 minutes on l’entends Annie, ou, Germaine approche toi du micro on ne t’entend pas, Je le soupçonne même d’avoir attribuer certains de ses défauts aux autres utilisateurs de cette tchatche.

Pourtant je le sais, il me l’a avouer en confidence, il adore toutes ces internautes ils  sont chers à son coeur, il les considère comme des amis de toujours et pour rien au monde il ne raterait ces rendez vous journaliers.

                                             

 

 

                                               GILBERT LE PAPY-RIDER

 

 

Je vous parlerai d’autres adeptes de msn que nous ne voyons que partiellement dans un autre article

 

 

 

Publié dans papy-rider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jilal 29/03/2006 16:41

Salut papy rider j'aimerai bien thacthé avec toi

Jacqueline JUAN LLORENS 13/03/2006 23:37

Bonsoir,
Moi, aussi, je viens visiter ton site et je te renouvelle toutes mes félicitations.
J'espère que tu as pu donner l'adresse à ton ami MASde sa cousine Henriette. Et toi, as-tu pu rentrer en contact avec tes amis d'enfance de Lafarge : Robert, Francis et Josette LLORENS.
A bientôt; Tchao - Jacqueline
 

ninette 03/03/2006 13:20

Gigi, tu peux mettre ma trombine....

NINETTE 03/03/2006 13:18

HELLO..... c'est moi, j'ai trouvé....1)Copinette...2)Joëlle...3)Susu Wawech...4)Sabine...5)Mäïté...6)Ab...7)Mimi...8)Dan...9)Annie G...10)Tonton.... J'ai gagné quoi???? une montre en bois----- pour être à l'heure au Rv des délire ----Hihihiiiii

DANN 03/03/2006 00:55

J'ai oublié de dire que je pense m'être reconnue dans le n° 8....